Le VAFC et le Red Star ont fait match nul vendredi soir (0-0) au Stade du Hainaut, lors de la 23e journée du championnat de Ligue 2.
Une fois encore les Valenciennois ont été tenus en échec à domicile. Ce match nul contre le Red Star (0-0) est le 8e de la saison. Les Nordistes n'ont remporté jusqu'ici qu'une seule victoire au Stade du Hainaut, le 18 janvier contre Metz. "On va dire que c’est un bon point pris face à une très bonne équipe", positive le défenseur hennuyer Loïc Nestor dans La Voix du Nord. "Sur l’ensemble du match, le nul est mérité. Après, quand on regarde plus attentivement, ils nous ont mieux gérés en première période mais en deuxième mi-temps, on a une très grosse occasion qui aurait pu faire basculer ce match en notre faveur."
A l'issue de cette 23e journée de Ligue 2, le VAFC grimpe d'une place au classement pour occuper le 15e rang, à 4 points de Sochaux, 18e et dernier relégable. Le prochain match, ce sera dès mardi : Valenciennes effectuera un déplacement difficile à Dijon, 2e du championnat.