Valenciennes : un homme grièvement brûlé, deux voisins placés en garde-à-vue

Dans la nuit de vendredi à samedi, les secours ont dû prendre en charge un homme grièvement brûlé au torse dans son domicile. Deux de ses voisins ont été interpellés et placés en garde-à-vue.

Alertés pour un incendie peu avant 4 heures samedi matin, les pompiers de Valenciennes ont découvert un homme grièvement brûlé au torse, allongé au sol de son logement au rez-de-chaussée d'une grande maison proche du centre-ville.
Il a été transporté d'urgence au centre hospitalier de Valenciennes puis héliporté au service des grands brûlés de Charleroi en Belgique, comme l'indiquent nos confrères de La Voix du Nord.
Une enquête a été ordonnée par le parquet de Valenciennes, et ce dimanche, le procureur François Perain a livré des éléments d'information à la presse.

Deux voisins déjà condamnés pour vols interpellés

Suite aux indications de témoins qui ont vu sortir deux jeunes gens du domicile de la victime "avant l’arrivée des pompiers avec divers objets dont un téléviseur", les policiers ont pu interpeller deux suspects.
Il s'agit de voisins, âgés de 21 et 24 ans, qui ont été cueillis dans "le studio où ils se trouvaient". Les enquêteurs ont trouvé sur place les objets décris par les témoins.
Les deux jeunes hommes  ont déjà été condamnées "à plusieurs reprises pour des vols", et devraient être mis en examen dans la soirée.

La victime entre la vie et la mort 

La victime, âgée de 46 ans selon la Voix du Nord, se trouve toujours au service des grands brûlés de Charleroi, où les médecins l'ont plongé dans un coma artificiel. 
Le procureur a ajouté qu'il présentait "des brûlures à l’abdomen et des traces de violences sur le visage". Son pronostic vital est engagé.