Quatre individus ont cambriolé tôt ce jeudi matin une parfumerie de l'avenue d'Amsterdam à Valenciennes. Malgré l'intervention de la police, ils sont parvenus à prendre la fuite.
Coup dur ce jeudi matin pour la parfumerie Posak, située avenue d'Amsterdam à Valenciennes. L'entreprise familiale a été victime d'un violent cambriolage à l'aube. Quatre individus cagoulés et gantés ont brisé la vitrine à la masse pour ensuite faire main basse sur une multitude d'articles (parfums, produits de beauté, maquillage).
Un passant a alerté la police, qui a envoyé une équipe de la BAC sur place. A la vue de la patrouille, les quatre malfrats ont embarqué à bord d'une grosse cylindrée, une Mégane RS grise, et ont pris la fuite en direction de l'autoroute. Ils n'ont pas été rattrapés.
"C'est un malheur qui nous tombe dessus à la veille d'un grand événement, la fête des mères", regrette un responsable du magasin, choqué. Le préjudice du cambriolage n'a pas encore été estimé, mais "le préjudice moral ne se chiffre pas", a-t-il dit.