Vents violents : le trafic SNCF totalement à l'arrêt ce dimanche dans les Hauts-de-France

Le trafic a été interrompu jusqu'à la fin de la journée.

Aucun train ce dimanche après-midi dans les Hauts-de-France. La SNCF a annoncé en début d'après-midi l'arrêt total du trafic TER à cause des vents violents. Des arbres, des panneaux publicitaires et divers objets se sont retrouvés sur les voies ces dernières heures. 
 



"De nombreux axes sont coupés à cause de la tempête. Cela impose l'arrêt des circulations TER sur tout le territoire des Hauts-de-France. Les équipes SNCF interviennent, reprise progressive du trafic en fin de journée Les équipes sont mobilisées en gare pour accueillir les clients.", écrit sur Twitter Franck Dhersin, vice-président chargé des transports de la région Hauts-de-France. 
   

« Toutes nos équipes sont actuellement mobilisées pour assurer une reprise du trafic en fin de journée », précisait ce dimanche la SNCF sur son site internet. La région Hauts-de-France était en vigilance orange jusqu'à 20h. Le vent a soufflé à plus de 100 km/h ce dimanche. 

Cet arrêt du trafic a toutefois eu peu de conséquences pour les usagers, beaucoup moins nombreux le dimanche après-midi dans les TER.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité