Le trafic a été interrompu jusqu'à la fin de la journée.
Aucun train ce dimanche après-midi dans les Hauts-de-France. La SNCF a annoncé en début d'après-midi l'arrêt total du trafic TER à cause des vents violents. Des arbres, des panneaux publicitaires et divers objets se sont retrouvés sur les voies ces dernières heures.
? En raison de l'alerte météo vents violents sur la région HDF, la circulation des trains est interrompue à partir de 14h.
— TER Hauts-De-France (@TERHDF) 10 mars 2019
Toutes nos équipes sont actuellement mobilisées pour assurer une reprise du trafic en fin de journée. Infos horaires sur le site. https://t.co/b4vfgTXp9s
? 18h15
— TER Hauts-De-France (@TERHDF) 10 mars 2019
Hauts-de-France
Les circulations sur de nombreux axes sont encore interrompues suite aux incidents liés aux conditions climatiques.
La reprise du trafic se fera progressivement avec des perturbations jusqu’à la fin de la journée.
Merci de reporter votre voyage. https://t.co/uWndyPyUJ6
"De nombreux axes sont coupés à cause de la tempête. Cela impose l'arrêt des circulations TER sur tout le territoire des Hauts-de-France. Les équipes SNCF interviennent, reprise progressive du trafic en fin de journée Les équipes sont mobilisées en gare pour accueillir les clients.", écrit sur Twitter Franck Dhersin, vice-président chargé des transports de la région Hauts-de-France.
Je dis a la direction SNCF qu il faut qu on se parle et que l on mette en place un programme pertinent de coupe d arbres le long des voies une bonne fois pour toute!! @hautsdefrance pic.twitter.com/olJrXyHDad
— Franck Dhersin (@FDhersin) 10 mars 2019
« Toutes nos équipes sont actuellement mobilisées pour assurer une reprise du trafic en fin de journée », précisait ce dimanche la SNCF sur son site internet. La région Hauts-de-France était en vigilance orange jusqu'à 20h. Le vent a soufflé à plus de 100 km/h ce dimanche.
Cet arrêt du trafic a toutefois eu peu de conséquences pour les usagers, beaucoup moins nombreux le dimanche après-midi dans les TER.