VIDEO. Clémentine Célarié sur France 3 ce samedi dans "Police de caractères", une nouvelle série tournée dans le Nord

Première épisode de "Police de caractères" ce samedi soir. Encore un tournage dans le Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle enquête. Un nouveau de duo de flics. France 3 propose de découvrir ce samedi soir à 21h "Police de caractères", un téléfilm avec Clémentine Célarié et Joffrey Platel, Deux policiers que tout oppose et qui vont devoir enquêter sur le meurtre du patron d’une grosse conserverie du Nord.

C'est d'ailleurs chez nous que le tournage a eu lieu l'été dernier, notamment au château de l’Hamer Houck, à Cassel mais aussi à Armentières, que l'on entrevoit à plusieurs moments dans l'épisode (et dans la bande annonce ci-dessous).

La capitaine Louise Poquelin (interprétée par Clémentine Célarié) est présentée comme étant une "nordiste pure souche" et mère célibataire débordée, qui se voit obligée de travailler le capitaine Etienne de Beaumont (Joffrey Platel), de retour dans sa région natale. Dans le ton et le style, c'est un mélange entre "Les petits meurtres d'Agatha Christie" et "Capitaine Marleau", deux autres séries à l'accent du nord. 
 
D'ores et déjà, d'autres épisodes de cette nouvelle série policière sont envisagés par France 3. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information