Edouard Philippe a décrit une situation difficile dans les jours qui viennent, dans les Hauts-de-France et en Ile-de-France.
"La vague épidémique de coronavirus est ce moment en train d’arriver en Île-de-France et dans les Hauts-de-France. C'est une vague extrêmement élevée", a déclaré ce vendredi matin le Premier ministre Edouard Philippe. "Il faut dire les choses. Nous nous installons dans une crise qui va durer. Il va falloir tenir. La situation va être difficile dans les jours qui viennent. (...) Aujourd'hui, c'est le début et la poursuite du combat contre la vague épidémique qui prévaut.", a-t-il ajouté.
EN DIRECT | Déclaration d’@EPhilippePM suite à la réunion interministérielle sur le #COVID19. https://t.co/PrYXscJu0Z
— Gouvernement (@gouvernementFR) March 27, 2020
Edouard Philippe a fait ses déclarations ce vendredi matin après une visioconférence avec l'ensemble du gouvernement à la Cellule interministérielle de crise installée au ministère de l'Intérieur.
Le coronavirus a causé 365 décès enregistrés à l'hôpital en 24 heures en France dont, "pour la première fois, une jeune fille de 16 ans", en région parisienne, portant le bilan à 1696 morts depuis le début de l'épidémie, ont annoncé jeudi les autorités sanitaires françaises.
Dans les Hauts-de-France, le dernier bilan de l'ARS fait état de 1910 cas confirmés, dont 147 décès. 247 personnes sont actuellement en réanimation dans les hôpitaux des cinq départements.