Coronavirus - Covid-19 : le nombre de cas confirmés et de décès continue à augmenter dans les Hauts-de-France

L'épidémie de coronavirus Covid-19 est toujours en progression dans les Hauts-de-France, selon le dernier bilan officiel publié par l'Agence Régionale de Santé (ARS) ce jeudi 26 mars.

Le Covid-19 au microscope
Le Covid-19 au microscope © @ ZUMA PRESS/MAXPPP
Toujours en augmentation. 1910 cas confirmés, dont 147 décès dans les Hauts-de-France. C'est le dernier bilan communiqué ce jeudi 26 mars par l'Agence régionale de la Santé (ARS). Mercredi, on comptait 1753 cas (+8,96%%) et 137 décès (+7,3%). Des augmentations moins fortes que les jours précédents.

Voici la répartition des décès par département : 68 dans l’Oise, 32 dans la Somme, 27 dans l’Aisne, 14 dans le Nord et 6 dans le Pas-de-Calais. 
 
Ces chiffres de l'ARS ne recensent que les morts à l'hôpital. Les décès en Ehpad ou à domicile n'en font pas partie. Actuellement, selon l'ARS, 29 décès sont à déplorer dans les Ehpad de la région depuis le début de l'épidémie. 4,3% des Ehpad de la région sont touchés.
 
  

Rappelons que ces chiffres ne correspondent pas à la réalité du nombre de personnes contaminées. Ils donnent seulement une tendance, une indication puisque seules six catégories de personnes sont réellement testées :Les cas suspects ou signalés à un médecin ne sont pas du tout comptabilisés pour le moment. Santé Publique France a rendu public des données sur le nombre de personnes hospitalisées, le nombre de patients en rénaimation... Suivez l'évolution de ces données ici

On sait aussi qu'au CHU de Lille, 142 patients sont hospitalisés dont 80 positifs confirmés au Covid-19. Parmi ces 80 personnes, 40 sont en réanimation.
 
 
À l'échelle nationale, on compte en France, ce jeudi 26 mars, 29 155 cas confirmés de Covid-19, dont  1 696 décès à l'hôpital, selon le dernier bilan officiel.  3 375 patients sont en réanimation sur un total de 13 904 malades hospitalisés. 
Décès liés au coronavirus Covid-19
Infogram


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société