VIDEO. "Les Corons" : la chanteuse Juliette chante une reprise touchante du tube de Pierre Bachelet

La chanteuse Juliette propose dans son nouvel album une relecture de la chanson "Les Corons". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Les Corons", version Juliette. Une nouvelle interprétation de la chanson de Pierre Bachelet à ajouter à la longue liste des reprises. Mais celle-là est particulièrement touchante, délicate. Et met en valeur une nouvelle facette de cette chanson. 

Cette version fait partie de la réédition du disque "J’aime pas les chansons", sorti en début d’année et augmenté de quatre titres. Juliette, héritière de la tradition de la chanson française (Piaf, Brassens, Brel...) y reprend "Les brunes comptent pas pour des prunes", "Ma Préférence" et donc "Les Corons".

Elle l'a interprétée en direct sur France Inter, seule avec son piano, il y a deux jours. «  J’en ai fait une chanson de transmission, parce que ce monde est en train de disparaître  », explique Juliette. «  Ce qui est marquant dans une chanson comme les corons, c’est qu’il y a cette réussite du langage simple. Jean-Pierre Lang est un auteur aguerri quand il écrit les Corons. Il en a écrit des chansons. Ils ont fait une chanson avec des clichés, mais c’est talentueux de juxtaposition. »
 


La reprise la plus récente des "Corons" date de septembre. Dans l'album "Les gens du Nord", Guy Lecluyse et Hakob Ghasabian en proposent une version parlée-chantée.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information