L'ancien joueur du LOSC Eden Hazard a été présenté jeudi aux supporters du Real Madrid, où il vient d'être transféré. Avant son entrée dans l'arène, le public de Bernabéu a réclamé Kylian Mbappé !
L'attaquant belge Eden Hazard aspire à devenir un "Galactique" avec son nouveau club du Real Madrid, a-t-il déclaré lors de sa présentation jeudi au stade Santiago-Bernabéu où des dizaines de milliers de supporters l'ont acclamé, après avoir d'abord réclamé le champion du monde et joueur du PSG Kylian Mbappé.
"On veut Mbappé !" le public du Real Madrid exprime sa volonté de recruter @KMbappe lors de la présentation d'@hazardeden10 !#LateFC #mbappe #hazard #RealMadrid pic.twitter.com/QFkttXdWAl
— Late Football Club (@LateFootClub) 13 juin 2019
Recruté selon la presse pour plus de 100 M EUR et comparé aux "galactiques", ces joueurs-stars recrutés par le Real, le Belge de 28 ans, qui a quitté Chelsea après sept saisons pour s'engager jusqu'en 2024 avec le Real, a réfuté le qualificatif. "Je ne suis pas un galactique, pas encore. J'espère le devenir un jour", a-t-il tempéré en conférence de presse. "Je ne me considère pas comme un galactique mais comme un très bon joueur."
"Tout ce que j'ai fait par le passé, ça va être remis à zéro", a affirmé l'ancien Lillois, espérant "gagner beaucoup de trophées" avec son nouveau club. Devant 40 à 50.000 supporters, il a égalé l'affluence de la dernière grande recrue du Real, le Colombien James Rodriguez en 2014 qui avait attiré quelque 45.000 curieux.
?? Merci beaucoup et... #HALAMADRID! #WelcomeHazard pic.twitter.com/gkYFcwM3Cm
— Real Madrid C.F. ?? (@realmadridfra) 13 juin 2019
Mais reste loin derrière Cristiano Ronaldo, accueilli en 2009 par 75.000 supporters. Il côtoiera à Madrid son compatriote Thibaut Courtois, arrivé au Real l'été dernier. "C'est rare d'avoir deux joueurs belges dans un si grand club (...) mais ça montre aussi la qualité du football belge", s'est félicité la vedette des Diables rouges.
"Nous voulons Mbappé"
Le président Florentino Pérez a lui loué "l'un des meilleurs joueurs du monde" et "un footballeur capable de transformer le football en quelque chose de passionnant et surprenant".
Après une humiliante année blanche, Zinédine Zidane, vainqueur de trois Ligues des champions d'affilée sur le banc "merengue" (2015-2017), a été rappelé au chevet de la "Maison blanche" et le club a déjà aligné au moins 250 millions d'euros, selon la presse, pour reconstruire l'équipe.
Outre Hazard, le Real s'est en effet offert les services de quatre jeunes pépites : en attaque, le Serbe Luka Jovic, 21 ans, en provenance de l'Eintracht Francfort, et le Brésilien Rodrygo, 18 ans, acheté au Santos FC de Sao Paulo. Et derrière, le défenseur central brésilien Eder Militao, 21 ans, recruté à Porto, et le latéral français Ferland Mendy, 24 ans, en provenance de l'Olympique lyonnais, doivent préparer la relève d'un effectif peu renouvelé ces dernières années.
Pas encore suffisant pour les supporters "madridistas" qui ont chanté "Nous voulons Mbappé", référence au prodige français du Paris SG, sur qui la presse madrilène entretient les spéculations.