VIDÉO. Enduropale du Touquet : Demeester, Béthys, Hauquier... ces fils de vainqueurs qui comptent prendre la relève

Les enfants de plusieurs grands noms de l'Enduro arriveront bientôt sur le sable du Touquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils s'appellent  Evan Demeester, Andy Béthys ou Jérémy Hauquier. Des noms familiers pour tout amateur de l'Enduropale du Touquet. 

 

"C'est mon petit gamin"

Le premier est le fils du septuple vainqueur Arnaud Demester. Il n'est âgé que de treize ans, mais s'entraîne assidûment sous l'œil de son père. "C’est mon petit gamin, j’ai vraiment pas envie qu’il se fasse mal parce que je sais ce que c’est, les blessures, et c’est toujours difficile" confie-t-il. "Tant qu’il s’amuse, qu’il se fait plaisir, c’est ça le principal pour moi."

"Quand je le voyais sur le circuit, j'avais envie d'en faire" explique de son côté le jeune. "de me mettre sur un circuit, d'aller à fond sur la plage, ça me faisait rêver, quoi ! J'adorais ça !"
 

Rêver en voyant son père gagner l'Enduro, Andy Béthys connaît aussi. "Quand je t'ai vu plusieurs fois gagner le Touquet en vidéo, tout ça, c'est vrai que ça m'a toujours fait rêver !" C'était en 2000, 2001, en 2003. Thierry Béthys, aujourd'hui, aimerait voir la relève. 

 

Triple-champion de France junior

"Quand on gagne une épreuve comme l'enduro du Touquet, c'est beaucoup d'émotion, et c'est vrai que ça pourrait être sympa qu’un jour, ce soit Théo son grand-frère ou bien Andy qui le gagne !"

Il y en a un qui est un peu plus proche de gagner : Jérémy Hauquier, fils du vainqueur de l'Enduro en 1997 David Hauquier, actuel président de la course. Le garçon de 18 ans est déjà trois fois champion de France junior. "La relève est assurée, c’est sûr ! Aujourd'hui, il l'a déjà bien prouvé ! Sa carrière ne fait que débuter dans les courses de sable."

"C’est sûr que je veux faire beaucoup de mieux que lui" assure Jérémy, pour qui "gagner une fois le Touquet c’est déjà bien !"
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information