On connaîtra demain soir à Orchies le nom de la nouvelle Miss Nord Pas-de-Calais. Un visage qui défendra la région en fin d'année au concours miss France. Les 19 prétendantes ont pu décompresser à Valenciennes ce vendredi.
Pour l'instant, pas de compétition entre les prétendantes, c'est Miss Flandres 2018, Valentine Josson, qui le dit ! "On se détend en attendant le jour J !" Derniers moments de détente au bowling ce vendredi pour les 19 candidates au titre de Miss Nord Pas-de-Calais, avant une journée qui peut conditionner l'avenir de la gagnante.
"Ça peut changer une vie !" confie Anaïs Cailleux, Miss Halluin 2018. "Après, on s'entend toutes bien, donc après la cohésion va rester jusqu'au bout."
Pour évacuer la pression rien de tel qu'une partie de jeu de réalité virtuelle. Personne ne soucie de son apparence a moment-là. Même si toutes sont conscientes de l'événement.
Parmi les favorites de cette édition 2018, Annabelle Varane, la soeur du footballeur champion du monde mais l'étudiante en droit de 19 ans fuit les caméras.
Néanmoins, pour les autres miss, le challenge reste ouvert. "On est toutes potentiellement des futures Miss France" souligne Léa Kolczynski, Miss Caudaisis 2018, "et on profite de l'aventure au maximum".
La nouvelle miss Nord Pas-de-Calais sera forcément observée par tout le monde. Il est vrai qu'après avoir eu 3 Miss France et 1 Miss Univers en 4 ans, les organisateurs ont eux aussi la pression.