VIDEO. Quand Dany Boon fait les annonces SNCF en gare Lille-Flandres

Publié le Mis à jour le

Les passagers des trains au départ de la gare Lille - Flandres ont du être surpris en entendant la voix de Dany Boon en lieu et place des annonces micro habituelles. Un petit clin d'oeil pour annoncer la promotion de son nouveau film "La Ch'tite Famille". 

Ce vendredi, Dany Boon a fait rire les voyageurs en gare Lille-Flandres. Il s'est emparé du micro qui sert aux annonces officielles de la SNCF et a délivré des messages avec un accent... parfaitement reconnaissable. "Voie 5", entame l'humoriste avant d'être repris par son acolyte nordiste Guy Lecluyse : "Dis pas wassingue, sinon le gars de service de nettoyage va arriver !". Pour rappel, wassingue est le mot ch'ti pour désigner une serpillère !


Moment détente


Un petit moment d'humour qui n'a duré que quelques minutes, en fin d'après-midi. "Il avait prévu de passer pour la promotion de son film, mais sans vraiment prévenir... Et puis évidemment les passagers ont reconnu sa voix", indique la SNCF. L'acteur est en effet en avant-première dans plusieurs cinémas, ce vendredi soir, pour la sortie de son nouvelle "La Ch'tite Famille", que nous avons pu voir.
 

Dany Boon pique le micro de la SNCF en gare Lille-Flandres


En tout cas, son accent 100% ch'ti n'a pas perturbé beaucoup de passagers (si ce n'est en les faisant rire) : tout le monde a eu son train, le sourire en prime !