VIDEO. Quand les "Longs-Nés" du carnaval de Malmédy imitent un journaliste de RTL

Le duplex insolite d'un journaliste belge, singé par des dizaines de mimes lors d'un carnaval en Belgique !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un journaliste de RTL Mathieu Langer a fait ce lundi un duplex (intervention en direct) depuis Malmedy (Ardennes belges) qui s'est fait remarquer pour son originalité.

On le voit entouré de personnes déguisés avec des masques à longs nez. Au départ, elles sont statiques derrière lui, puis elles se mettent à imiter chacun des gestes du journaliste. Mains, attitudes... les personnages masqués, surnommés les "Longs-Nés se sont même agenouillés, toujours sans en tendant un micro invisible, pour copier leur modèle. L'effet comique est assez réussi. 


L'effet semble être le fruit des joies du direct. Mais on comprend finalement qu'il avait été bien préparé. "Merci Mathieu et merci à tous les autres envoyés spéciaux qui vous suivent.", rigole le présentateur du JT de RTL à la fin de ce duplex étonnant, qualifié par le journaliste de «  meilleur duplex ever», sur son compte Twitter. 


"Les "longs-nés" de Malmédy existent depuis plus de 500 ans. Ils ont pour mission de "singer, imiter et suivre les spectateurs présents", qu'ils imitent dans les moindres gestes : "Ils n'auront d'autre choix pour s'en débarrasser que de s'enfuir en courant ou alors de leur payer un verre".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information