Le RC Lens a été battu à Metz ce samedi après-midi 2-0.
Le RC Lens n'est plus intouchable. Ce samedi après-midi, pour la 6e journée de Ligue 2, les deux clubs jusque-là invaincus et qui se partageaient le podium se sont affrontés. Et Metz a triomphé.
Les Sang et Or n'ont pas été ridicules pour autant, sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien. Combatifs pendant la première mi-temps : les Lensois ont craqué dans le retour des vestiaires, quand Metz a pris l'ascendant sur un but de Habib Diallo (48e). Ibrahima Niane doublera la mise à la fin du temps réglementaire (94e).
Les supporters bloqués dehors
Côté supporters non plus, l'ambiance n'était pas à la fête. Interdits de déplacement par l'arrêté controversé de la préfecture de Moselle, plusieurs centaines de supporters ont quand même suivi le club et ont été bloqués à l'extérieur du stade.
Le RC Lens passe à la troisième place avec 12 points, fraîchement devancés par Niort.
Une centaine de supporters bloqués en dehors de la zone interdite, une cinquantaine bloqués à l'entrée du stade. Aucune couleur portée comme l'indique l'arrêté. Des explications Mr @Prefet57 ?
— Pierre (@PierreRevillon) 1 septembre 2018
20 fourgons autour du stade, la secu qui contrôle les cartes d'identité, les lensois rassemblés à Woippy ce #FCMRCL est vraiment spécial. :(
— FCMetz1932 ☨ (@FCMetzFans) 1 septembre 2018