VIDEOS. Coronavirus - Confinement : et si on en riait un peu avec les comiques nordistes et belges ?

La plupart des humoristes "profitent" du confinement pour publier des sketchs... sur le confinement. En voici un petit best-of made in Nord Pas-de-Calais et Belgique.

En confinement, les humoristes font des blagues... sur le confinement ! La preuve avec cette sélection made in Nord Pas-de-Calais et Belgique. De Norman à Gérémy Crédeville ou Pablo Andres et Didier Super, la crise du coronavirus inspire des blagues et des vidéos sur un ton inédit. Vous préférez laquelle ?
 

Pablo Andres


Depuis le début du confinement, l'humoriste belge publie régulièrement des vidéos en utilisant ses personnages (l’agent Verhaegen, Jerem Floquet ou encore MC Furieux).  "Si on est capable de survivre à une mitraillette sauce brazil, avec des fritjes dedans & une fricadelle à part... on peut survivre au confinement général, fieu!"
 


Norman 


L'humoriste originaire du Pas-de-Calais a publié deux vidéos depuis le début du confinement. Une autour des contraintes de la situation et notamment fameuses autorisations de sortie : "Je m'autorise moi-même à aller à Franprix acheter un Kinder Pingoui." Une autre qui mete en scène un dialogue avec ses fans confinés.
 
 

Didier Super 


Le chanteur nordiste a publié deux vidéos dans style "trash". Une chanson : "On va tous crever, on va tous crever. Le monde sera bientôt détruit et nous on regarde "Plus Belle la vie". Et une fausse comptine pour les enfants.
 


Gérémy Crédeville


L'humoriste lillois a publié une vidéo au tout début du confinement. "En ce moment, peut-on rire de toux ?"
 


Justin the kid


Le Calaisien Justin Tétart, alias « Justin the Kid »  est aussi inspiré par le confinement. Son personnage phare, le "beauf du nord", en a marre. Et il le dit à sa façon : "Les gosses, y n’arrêtent pas d’gueuler. Yen a 40 dans l’barak".
 


Gui-home


Un autre humoriste qui tient le rythme d'une vidéo par jour sur le confinement : les parents, les médecins, le ministre de la Santé, e-apero... Toutes les facettes du confinement sont abordées au fil des jours. "Ça fait des années que tu te plains de ne pas avoir de temps pour toi et maintenant, tu nous emmerdes avec le confinement..."
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité