Villeneuve d'Ascq - Lille : deux blessés à l'arme blanche

Nuit agitée dans la métropole lilloise, avec plusieurs blessés à l'arme blanche à Lille et à Villeneuve d'Ascq. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été hospitalisé vendredi soir au CHR de Lille après avoir été sérieusement blessé par arme blanche au thorax et dans le dos, avenue du Pont de bois à Villeneuve d'Ascq. Ses jours ne sont pas en danger, et l'auteur présumé des coups de couteau a été interpellé.

Ce dernier avait été agressé et "gazé" par un groupe d'individus un peu plus tôt. Il est alors parti chercher une lame et a retrouvé le groupe pour en découdre, vers 20h45. C'est alors qu'il a asséné des coups de couteau à celui qui l'avait agressé. Il a été placé en garde à vue.

Plus tard dans la nuit de vendredi à samedi, trois personnes ont été blessées à l'arme blanche à Lille, selon les pompiers. La dernière, agressée vers 3 heures du matin rue Solférino, a été blessée à la main mais à indiqué à la police qu'elle ne souhaitait pas porter plainte contre l'auteur des coups, qui est une de ses connaissances. Aucune interpellation n'a eu lieu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information