De multiples "pétardages" dans le dépôt de munitions de Vimy ont déclenché en tout début d'après-midi un important dispositif de sécurité autour du site. Il n'y a pas de victime.
Un important dispositif de sécurité a été déclenché ce dimanche en tout début d'après-midi autour du dépôt de munitions de Vimy, dit de la Gueule d'Ours, après que de multiples "pétardages" ont été entendus à l'intérieur du site.
Une trentaine de sapeurs pompiers, dont une équipe spécialisée en risques chimiques, ont été déployés sur place, appuyés par les forces de gendarmerie qui ont bouclé un périmètre autour de cette zone. On ne déplore "aucune victime", rapporte une source préfectorale qui indique qu'il ne s'agit pas, a priori, d'"explosions d'obus avec du gaz ou autre" explosif particulièrement dangereux.
Un hélicoptère survole actuellement le dépôt pour effectuer une reconnaissance, afin de tenter de comprendre ce qu'il s'y passe. Des dégagements de fumées blanches et noires et des flammes ont été aperçus par des témoins sur place. On nous fait part également d'une déflagration particulièrement importante.
On ignore pour l'instant l'origine de ces explosions.