Cet article date de plus de 3 ans

En visite à la Maison centrale de Château-Thierry, le député Jacques Krabal se veut rassurant

Le député Jacques Krabal s'est rendu cet après-midi dans la Maison centrale de Château Thierry suite à un rapport accablant concernant les conditions de détention dans l'établissement. Pour lui, "les gros titres" ne font pas la réalité. 
© France 3 Hauts-de-France
L'affaire avait fait polémique au début du mois. Un rapport des services du Contrôleur général des lieux de privation de liberté pointait du doigt les conditions de détention au sein du Centre pénitentiaire de Château-Thierry. Une prison qui accueille quasi-exclusivement des détenus souffrant de troubles psychiatriques.

Aujourd'hui le député de l'Aisne Jacques Krabal avait décidé de visiter l'établissement accompagné de la presse pour défendre sa vision de la situation. Loin, selon lui et selon le personnel de l'établissement, du tableau décrit dans le rapport controversé.

durée de la vidéo: 01 min 43
Le député Krabal à la maison centrale de Château Thierry

Tout de même, le député entend recevoir prochainement la ministre de la justice à Château-Thierry pour évoquer le dossier et obtenir notamment des crédits pour rénover cette prison vieille de 150 ans. "Compte tenu de sa spécificité, c'est un établissement qui sera maintenu mais il fera l'objet d'un programme de rénovation afin de mieux répondre à ses obligations qualitatives", a déclaré le député LREM.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prison justice société