Voici le prénom du bébé panda géant de Pairi Daiza

Pairi Daiza : voici le nom donné au bébé panda géant

La star du parc animalier de Brugelette Pairi Daiza a désormais un petit nom. 

Par @F3nord

Tian Bao. Cela veut dire "Trésor du Ciel". C'est le nom du bébé panda géant du parc animalier belge Pairi Daiza. C'est lors d'une cérémonie officielle, avec notamment l'ambasseur de Chine en Belgique, que ce nom a été dévoilé. Celui qu'on nommait jusqu'ici "Baby P" est né le 2 juin dernier. Il est de tradition d'attendre un peu avant le "baptême" officiel, le temps notamment de vérifier que le bébé grandit bien. Ses parents, Hao Hao et Xing Hui, arrivés en 2014, ont été prêtés par la Chine à la Belgique pour une période de quinze ans.

"Chers amis, Je m’appelle TIAN BAO! Enfin, j’ai un nom! Ce matin, à l’occasion de la Fête de la Lune, une belle céré...

Publié par Pairi Daiza sur jeudi 15 septembre 2016


L'équipe Panda du parc animalier a choisi ce nom parmi les trois suggestions ayant recueilli le plus de suffrages des internautes lors d'un sondage sur Facebook.

Cinq noms avaient été proposés aux internautes dans un sondage lancé fin août sur le réseau social Facebook : Tian Bao (Trésor du Ciel), Xing Hao (Bonne étoile), Ou Xing (Etoile d'Europe), Hua Li (Chine et Belgique) et An Tuan (Paix Unie). Tian Bao, qui a récolté quelque 40% des voix, a pris la première place du podium aux côtés de Hua Li et Xing Hao.

Les naissances de panda restent très rares et l'espèce est en voie de disparition. Photos, vidéos, buzz, visites plus nombreuses au parc : Tian Bao est d'ores et déjà la vedette du parc, un argument capital pour faire venir les visiteurs.

Sur le même sujet

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus