“En car comme en voiture, je boucle ma ceinture”

Opération je boucle ma ceinture dans le car
Avec : Annaëlle,Sacha, Maxence; Jean-Pierre Brantrand Président de l'ADATEEP 80,Françoise Legrand Conductrice d'autocar scolaire; un reportage de Jean-Pierre Rey, Christelle Sivatte et Mathieu Maillet

"En car comme en voiture, je boucle ma ceinture" est le nom de l'opération de sécurité routière menée dans les cars scolaires de la Somme jusqu'au 19 novembre. Objectif : sensibiliser le maximum d'élèves à l'importance de s'attacher aussi dans les autocars.

Par Halima Najibi

Dans un autocar scolaire, il est très tentant pour les jeunes de courir dans la travée centrale ou de s'entasser sur les genoux des uns et des autres, comme dans une cour de récréation.

Pourtant depuis juillet 2003, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire dans les autocars. Elle reste avant tout un outil de sécurité qui permet d’éviter l’éjection en cas de sortie de route ou de retournement du car.

La nouvelle campagne "En car comme en voiture, je boucle ma ceinture", destinée aux scolaires, a pour but que le port de la ceinture devienne un réflexe dans les transports en commun. 

Sur le même sujet

Les + Lus