Vous aimez la langue picarde, ce concours est pour vous. L’Agence régionale de la langue picarde lance son Prix de littérature en picard 2017. La date limite de participation est fixée au 03 mars 2017.
La langue picarde se porte bien, aujourd'hui 400 auteurs écrivent régulièrement en picard selon l'Agence régionale de la langue picarde. Elle vient de lancer un prix littéraire en picard, une langue qui est encore parlé en Nord-Pas-de-Calis/Picardie/Belgique).
Ce concours est ouvert à tous ceux qui parlent ch'picard
Il doit s’agir de nouvelles ou de contes ou d’extraits de romans ou de poèmes en prose ou de petites pièces de théâtre. Aucune orthographe n'est imposée et toutes les variantes de picard sont acceptées. Le texte doit être en prose et n’avoir jamais été publié.
Et pourquoi pas un récit sportif ?
Pour ce concours 2017, l’Agence régionale de la langue picarde vous lance un nouveau défi, celui d’écrire en picard un récit sportif. Pour cette épreuve, pas de discipline imposée : les commentaires, souvenirs, fictions, tout récit tenant en haleine le lecteur sportif sera en compétition, et lui permettra, après arbitrage, d’être sélectionné pour le prix « espécial » du récit « esportif » en picard.Les prix
Ce concours est doté d'un premier prix de 200 euros, d'un deuxième et troisième prix de respectivement 120 et 70 euros.Les textes primés sont publiés. Les auteurs récompensés sont invités à venir lire leur texte lors d’une très belle soirée littéraire organisée à la Maison Jules Verne à Amiens.
Les personnes désirant concourir doivent envoyer leur texte pour le 03 mars 2017 au plus tard à l’adresse suivante : Agence régionale de la langue picarde, Prix de littérature en picard 2016, 4 rue Lamarck, 80000 Amiens.