Votre série : les drôles de dames aux métiers hors normes

Ce contenu n'est plus disponible

Découvrez des femmes aux passions et aux métiers hors-normes. Professions dites "d'homme", insolites ou en disparition, elles ont choisis une vie pas comme les autres qui leur permet de trouver leur bonheur.

Par Madison Mouquet

Jennifer Noussan est artisan-sellier de profession. Indépendante et bien sûr passionnée, sa spécialité est la restauration intérieure des voitures de collection d'avant-guerre.
Drôles de dames 1/4 - L'artisan-sellier
Thérèse Béquet est une ex-institutrice devenue fileuse et tisserande. Fille d'une inlassable tricoteuse, elle cultive l'amour du métier à tisser et se bat pour pérenniser cet art textile.
Drôles de dames 2/4 - La fileuse-tisserande
Anne Fingar protège les hérissons. Elle a créé il y a une vingtaine d'année un sanctuaire dédié  aux soins des hérissons accidentés, blessés qui lui sont rapportés par des particuliers. Des animaux dont l'espèce est menacée par l'urbanisation intensive.
Drôles de dames 3/4 - Le sanctuaire des hérissons
Chantal Rosseeuw est peintre en bâtiment dans la Somme. Artisan au féminin, elle est son propre patron, une indépendance qu'elle apprécie. Nous l'avons rencontrée en plein chantier de rénovation.
Drôles de dames 4/4 - La peintre en bâtiment

Une série signée Yolande Malgras, Jérôme Arrignon, Olivier Chambin et Sébastien Le Fur.

A lire aussi

Sur le même sujet

Extrait "Enquêtes de Région"

Près de chez vous

Les + Lus