Vous pouvez désormais visiter (gratuitement) les entrepôts d'Amazon à Lauwin-Planque et à Boves

Les sites de Boves (Somme) et de Lauwin-Planque (Nord) sont concernés.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Que se passe-t-il dans les entrepôts d'Amazon après avoir cliqué sur "Passer la commande" ?  Le géant américain de la logistique organisait déjà des visites de façon plus ou moins régulière depuis 2015.

Elles seront désormais quotidiennes, à raison de deux fois par jour, "une le matin, une l'après-midi", du lundi au vendredi souligne l'enseigne. Des "Amazon Tour" qui durent en moyenne une heure.

 

"Montrer un peu les coulisses d'Amazon"

Les sites de Lauwin-Planque (Nord) et de Boves (Somme) font partie des sites concernés. Là, depuis le 12 février il est possible en s'inscrivant en ligne de visiter gratuitement des centres de distribution.

"L'idée, c'est de montrer un peu les coulisses d'Amazon, d'expliquer le fonctionnement de l'entreprise avec quelqu'un qui travaille là. Ça s'adresse aussi bien au grand public qu'aux entreprises" précise-t-on à Amazon.