• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Wallers : les Ecuries Caron dévalisées

© E. Caron
© E. Caron

Les Ecuries Caron ont été la cible d'un vaste cambriolage dans la nuit de mardi à mercredi avec un préjudice important à déplorer. Le cente équestre d'en face a également été visité la même nuit.

Par @f3nord

"On se réveille le matin, on va dans la sellerie et là, il n'y a plus rien", raconte amèrement Etienne Caron, patron des écuries du même nom à Wallers. Dans la nuit de mardi à mercredi, son centre équestre a été littéralement dévalisé par des cambrioleurs, qui ont pris tout ce qu'ils pouvaient.

Après avoir enfoncé les portes de trois locaux du centre, ils ont dérobé 28 selles, 31 filets poney et chevaux, 1 surfait de voltige, 1 sono, 1 débrousailleuse, de nombreux mors et même une grande brouette pour transporter tout le matériel volé. 


Le centre équestre d'en face également visé

Le préjudice avoisine les 15 000 euros. "Je suis en place depuis 1982, ça ne m'était jamais arrivé", dit Etienne Caron. "Heureusement que j'ai des amis, des confrères et des collègues qui m'ont aidé en prêtant du matériel" pour ses écuries puissent tourner presque normalement.

Ce ne sont peut-être pas ses collègues d'ACR Flandres-Artois, club hippique situé juste en face, qui pourront énormément l'aider. Ils ont été cambriolés la même nuit mais heureusement pour eux, le préjudice est bien moins important.

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus