Rumes (B) - Wannehain : 150 passagers d'un Thalys touché par un incendie bloqués depuis plus de trois heures, la circulation interrompue

La circulation des Thalys Bruxelles-Paris a été interrompue dans les deux sens après un incendie dans la motrice d'un train faisant la liaison entre les deux capitales, a indiqué vendredi son service de presse, précisant qu'il n'y avait pas de victimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"La circulation sur le réseau dans les deux sens est interrompue. Nous ne savons pas pour combien de temps", a déclaré une porte-parole de Thalys, précisant que la cause de l'incendie était inconnue. Le train n°9336, parti de Bruxelles à 12h37 (arrivée prévue à Paris à 14h) est immobilisé depuis 13h15 à Rumes, à la frontière belge, avec 150 passagers à son bord. Ils se trouvaient toujours dans le train après 16 heures.

"La situation est traitée sur place par le personnel de bord et les pompiers", précisant que personne n'avait été blessé, et que la prise en charge des voyageurs était en train de s'organiser.

La circulation des Thalys Bruxelles-Paris est pour l'instant interrompue dans les deux sens.

La situation est maîtrisée et des tests techniques doivent être effectués avant de permettre le dégagement du Thalys vers la gare la plus proche, probablement un quai à Wannehain, côté Français. Les voyageurs seront débarqués et devront attendre l'arrivée d'un autre train en provenance de Bruxelles.

"Inadmissible"

Sur Franceinfo, un voyageur du thalys 9336 a exprimé sa colère vers 17h30 : "Circulation des trains Thalys toujours interrompue entre Paris et Bruxelles. L'incendie de la motrice arrière à été maîtrisé par les pompiers de la région de Tournai (BE), mais le train reste immobilisé. Aucune information donnée aux voyageurs à bord, qui restent calmes. C'est inadmissible de la part de la société Thalys ! Pourquoi tant de lenteur, pourquoi ce manque d'information ? Et pourquoi ne pas organiser un transboarding ou un transfert par bus, la route n'est pas si loin. La nuit commence ici à tomber..."

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information