A Windsor, la foule souhaite un bon anniversaire à la reine Elizabeth II

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP
La reine Elizabeth ce mercredi.
La reine Elizabeth ce mercredi. © Chris Jackson / POOL / AFP

La reine Elizabeth II a été accueillie par une foule heureuse de lui souhaiter, un jour en avance, son 90e anniversaire alors qu'elle visitait mercredi un bureau de poste à Windsor, pour fêter les 500 ans de la poste britannique.

Sous un soleil éclatant, plusieurs centaines de personnes attendaient la reine qui a également inauguré un kiosque à musique dans Alexandra Gardens, un parc qui fait face au château de Windsor, l'une de ses demeures officielles située à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres.
video elizabeth
"C'est la femme la plus célèbre du monde, elle va avoir 90 ans et elle se porte tellement bien. Quatre-vingt dix ans c'est long et elle est encore tellement active, c'est impressionnant", a déclaré à l'AFP Jane, une grand-mère habitant Windsor qui est venue avec sa petite-fille pour saluer la monarque. Une chorale d'écoliers l'a également accueilli en lui chantant le traditionnel "Happy Birthday".

A l'occasion de cet anniversaire, une rare photo officielle a aussi été publiée mercredi montrant la reine avec ses trois héritiers directs, les princes Charles, son fils, William, son petit-fils et George, son arrière-petit-fils. Ce cliché pris sous les dorures du palais de Buckingham sera décliné en une série de quatre timbres, la première de l'histoire de la monarchie britannique représentant quatre générations.

Le petit prince George, qui fêtera ses trois ans le 22 juillet, se démarque sur la photo en se tenant fièrement debout au côté de ses trois aînés assis. Juché sur une pile de blocs de mousse bleus et noirs, il pose tout sourire en tenant la main de son père, le prince William.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.