Ce mercredi et jeudi a lieu à Wingles, le Forum de recrutement et d’information sur les métiers de la défense et de la sécurité. Des milliers de postes sont à pourvoir.
Selon les organisateurs de ce Forum des métiers de la défense et de la sécurité, 4000 postes seront à pourvoir pendant ces deux jours. Dans l'armée mais pas seulement : gendarmerie, police nationale, douanes, administration pénitentiaire, sapeurs-pompiers et entreprises de la sécurité seront également présentes.
Stands, démonstrations, informations : l'objectif est de recruter dans des métiers qui recrutent beaucoup de jeunes (du CAP à Bac +5). Selon Nicolas Bays, député à l'origine de ce rendez-vous (cité par l'avenir de l'Artois), "cette année, les besoins de recrutement de l’armée sont à la hausse à cause des menaces qui pèsent sur notre pays. Le Nord – Pas-de-Calais, et en particulier le bassin minier, est une grosse zone de recrutement. Avec ces métiers de la défense et de la sécurité, tout le monde peut trouver chaussure à son pied dans plus de 200 métiers puisque cela va du niveau CAP au Bac +5".
Où ? Complexe Michel-Bernard, rue André-Pezé, à Wingles.
Quand ? Ce mercredi et demain jeudi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures
Que faut-il amener ? Un curriculum vitae et une lettre de motivation. Pendant le journée, les recruteurs feront passer des entretiens.