Wingles : les métiers de la défense et de la sécurité recrutent

Ce mercredi et jeudi a lieu à Wingles, le Forum de recrutement et d’information sur les métiers de la défense et de la sécurité. Des milliers de postes sont à pourvoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les organisateurs de ce Forum des métiers de la défense et de la sécurité, 4000 postes seront à pourvoir pendant ces deux jours. Dans l'armée mais pas seulement : gendarmerie, police nationale, douanes, administration pénitentiaire, sapeurs-pompiers et entreprises de la sécurité seront également présentes. 

Stands, démonstrations, informations : l'objectif est de recruter dans des métiers qui recrutent beaucoup de jeunes (du CAP à Bac +5). Selon Nicolas Bays, député à l'origine de ce rendez-vous (cité par l'avenir de l'Artois), "cette année, les besoins de recrutement de l’armée sont à la hausse à cause des menaces qui pèsent sur notre pays. Le Nord – Pas-de-Calais, et en particulier le bassin minier, est une grosse zone de recrutement. Avec ces métiers de la défense et de la sécurité, tout le monde peut trouver chaussure à son pied dans plus de 200 métiers puisque cela va du niveau CAP au Bac +5".

Où ? Complexe Michel-Bernard, rue André-Pezé, à Wingles.
Quand ? Ce mercredi et demain jeudi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures
Que faut-il amener ? Un curriculum vitae et une lettre de motivation. Pendant le journée, les recruteurs feront passer des entretiens.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information