Le ministre de l'Action et des comptes publics s'est défendu ce lundi matin face à Jean-Jacques Bourdin.
Le ministre de l'Action et des comptes publics Gérald Darmanin s'est défendu ce lundi 19 février dans l'émission politique de RMC/BFMTV.
Je vais vous dire quelque chose les yeux dans les yeux
Toujours visé par une enquête pour abus de pouvoir après que la plainte pour viol le visant ait été classée sans suite jeudi 15, Gérald Darmanin a déclaré à Jean-Jacques Bourdin : "Je vais vous dire quelque chose les yeux dans les yeux: je crois que dans le monde dans lequel nous vivons, il faut savoir se tenir droit et faire son travail. Moi je fais mon travail. Je n'ai jamais abusé d'aucune femme et je n'ai jamais abusé de mon pouvoir."
"Je vous le dis les yeux dans les yeux (...) Je n'ai jamais abusé d'aucune femme et je n'ai jamais abusé de mon pouvoir (...) Je suis très heureux d'être à mon poste même si parfois la vie politique, c'est quelques blessures"
— RMC (@RMCinfo) 19 février 2018
➡ @GDarmanin #BourdinDirect pic.twitter.com/BF26z4JZno
Avec cette formulation, Gérald Darmanin reprend l'expression de l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac qui avait assuré "les yeux dans les yeux" ne pas avoir de compte caché.
Gérald Darmanin, a ajotué avoir "eu des dizaines de reportages dans ma commune de Tourcoing, ils n'ont pas trouvé une personne pour dire du mal de leur ancien maire".
Le ministre a également assuré qu'il irait "au bout de [sa] plainte pour dénonciation calomnieuse déposée en juillet dernier."