"Les yeux dans les yeux", Darmanin assure n'avoir "jamais abusé d'aucune femme"

Le ministre de l'Action et des comptes publics s'est défendu ce lundi matin face à Jean-Jacques Bourdin.

Gérald Darmanin s'est défendu ce lundi matin face à Jean-Jacques Bourdin.
Gérald Darmanin s'est défendu ce lundi matin face à Jean-Jacques Bourdin. © RMC/BFMTV
Le ministre de l'Action et des comptes publics Gérald Darmanin s'est défendu ce lundi 19 février dans l'émission politique de RMC/BFMTV. 

Je vais vous dire quelque chose les yeux dans les yeux


Toujours visé par une enquête pour abus de pouvoir après que la plainte pour viol le visant ait été classée sans suite jeudi 15, Gérald Darmanin a déclaré à Jean-Jacques Bourdin : "Je vais vous dire quelque chose les yeux dans les yeux: je crois que dans le monde dans lequel nous vivons, il faut savoir se tenir droit et faire son travail. Moi je fais mon travail. Je n'ai jamais abusé d'aucune femme et je n'ai jamais abusé de mon pouvoir."


Avec cette formulation, Gérald Darmanin reprend l'expression de l'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac qui avait assuré "les yeux dans les yeux" ne pas avoir de compte caché.


Gérald Darmanin, a ajotué avoir "eu des dizaines de reportages dans ma commune de Tourcoing, ils n'ont pas trouvé une personne pour dire du mal de leur ancien maire".

Le ministre a également assuré qu'il irait "au bout de [sa] plainte pour dénonciation calomnieuse déposée en juillet dernier."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gérald darmanin politique