Zaventem (Belgique) : la police se met au vert et roule... en Tesla

Image d'illustration. / © MAXPPP
Image d'illustration. / © MAXPPP

Les autorités locales vont investir dans deux véhicules électrique haut de gamme. Et ce n'est pas la première fois qu'elles s'illustrent pour leur démarche écologique.

Par MD

C'est une première en Belgique : la police locale de la ville de Zaventem, à l'est de Bruxelles, va renouveler son parc de véhicules d'intervention en investissant dans des Tesla. Deux modèles S vont être mis en service, annoncent les autorités sur leur page Facebook.
 

Lokale Politie Zaventem

Binnen de filosofie van de gemeente om een milieuvriendelijk beleid te voeren, investeert de politie van Zaventem ruim 10 jaar in de vergroening van haar voertuigenpark. Er wordt reeds gereden met...


Ces véhicules électriques coûtent à partir de 88 000 euros. Et depuis une dizaine d'années, les forces de l'ordre s'illustrent pour leur démarche écologique à Zaventem.

La police locale a déjà acheté des voitures hybrides, des voitures au gaz naturel ainsi que des vélos électriques depuis 2007. Une démarche qui s'inscrit "dans la philosophie de la commune de mener une politique respectueuse de l'environnement", précisent les autorités.

Selon la police, les Tesla répondent à toutes les exigences des véhicules d’intervention en termes d’autonomie, de puissance et de vitesse. Elles disposent aussi d’un coffre suffisamment grand, précise le quotidien belge Le Soir.

 

Sur le même sujet

Enquêtes de région : quelle mobilité, à la campagne ?

Les + Lus