Le défenseur nordiste Raphaël Varane, au coeur de rumeurs de départ du Real Madrid, n'en a "pas parlé" au sein du vestiaire, a déclaré ce mardi son entraîneur Zinédine Zidane, ajoutant vouloir "garder" le joueur au sein de l'effectif remanié qu'il bâtira l'été prochain.
"Il n'a pas parlé de ça, à aucun moment, et oui, mon souhait c'est de le garder, ça c'est sûr", a dit Zinédine Zidane en conférence de presse au lendemain d'informations en Espagne évoquant les envies d'ailleurs de Raphaël Varane.
Arrivé à Madrid en 2011 en provenance du RC Lens, son club formateur, le champion du monde 2018 est sous contrat avec le Real jusqu'en 2022. Selon la presse, il dispose d'une clause de départ à 200 millions d'euros. Mais la chaîne espagnole La Sexta a rapporté lundi que Varane (25 ans) avait communiqué au club son intention de partir cet été, en quête de nouveaux défis.
"Il fait bien les choses"
"Je ne l'imagine pas et je ne le souhaite pas", a tranché Zidane. "Pour le moment, il est dans le meilleur club du monde et il le sait (...) C'est un joueur encore jeune. Il est ici depuis longtemps et il fait bien les choses. Beaucoup de choses sortent à l'extérieur (du club) pour dire qu'il serait contrarié.C'est la vie, le quotidien des joueurs, mais je le trouve à l'aise et, à moi, il ne m'a rien dit", a poursuivi le Français.
Revenu en sauveur début mars sur le banc d'un Real en fin de cycle, Zinédine Zidane a promis "du changement" à l'intersaison, alimentant toutes les rumeurs de transferts. L'ancien meneur de jeu du Real et de l'équipe de France a néanmoins renvoyé tout débat sur le recrutement à la fin de la saison. "Parler de grand ménage me semble être un manque de respect" pour les joueurs en place, a dit Zidane. "Il va falloir faire des changements, mais ce n'est pas le moment de parler de ça."
"Zizou", qui a par exemple ouvert la porte publiquement à une arrivée de Paul Pogba (Manchester United), a toutefois reconnu qu'il échangeait déjà avec sa direction au sujet des futurs transferts. "Je parle avec le club de ce que nous souhaitons, et nous avons déjà commencé. Mais les choses ne seront rendues publiques qu'à la fin de la saison", a-t-il conclu à la veille d'un rude déplacement à Valence mercredi, pour la 30e journée de Liga.