Ce mardi 17 octobre, le succès était au rendez-vous à Verneuil-sur-Vienne, en Haute-Vienne, pour le Job Dating consacré exclusivement au secteur du cuir et du luxe, en partenariat avec la communauté de communes Porte Océane du Limousin. Des postes sont à pourvoir...
L'événement a eu un franc succès. À Verneuil-sur-Vienne, en Haute-Vienne, ils étaient des dizaines dès le matin à franchir les portes de la grande salle de Pennevayre pour ces rencontres professionnelles consacrées aux secteurs du cuir et du luxe. Au total, près de 80 postes étaient à pourvoir.
Il y a un an, le 2 juin 2022, Limoges Métropole avait déjà organisé à Feytiat des rencontres similaires, tout secteur professionnel confondu, auxquelles avaient participé près de 600 candidats.
Le cuir et le luxe à l'honneur
"Je recherche plus un poste d'assistante administrative ou de direction, mais je ne suis pas fermée aux autres types de postes, comme le manuel ou le social", confie Vanessa, en recherche d'emploi, au micro de notre journaliste Emmanuel Denanot. "C'est l'occasion de découvrir d'autres métiers."
Ici, les emplois à la clé sont très orientés cuir et luxe, avec une dizaine d’entreprises à la recherche d'une main-d’œuvre spécialisée ou en passe de le devenir.
#LeChiffredelaSemaine]
— Limoges Métropole (@LimMetropole) October 16, 2023
➡️ 80 ⬅️
Nombre doffres d'emploi à pourvoir lors du Job dating multi-secteurs #3 qui se déroule demain de 9h à 12h30 à Verneuil-sur-Vienne.
✅ Une matinée organisée en partenariat avec Porte Océane du Limousin
Infos ➡️ https://t.co/MQYyB8KyHr pic.twitter.com/jYqUNHmUf0
"On recrute pour notre formation de CAP cordonnier bottier, mais aussi de piqueurs en interne dans la société", explique Sophie Brandy, responsable en ressources humaines chez JM Weston, une entreprise fondée à Limoges en 1891 et spécialisée dans les chaussures de luxe. "On recrute également pour nos ateliers des gens qui ont un savoir-faire dans le cuir."
Parmi les autres grandes entreprises françaises présentes, on trouvait aussi Markc et Balsan, Beyrand, et même la prestigieuse maison Hermès, à la recherche d'une quarantaine de nouvelles têtes. Quelques entreprises italiennes étaient également présentes, comme Pusterla et Prada.