Tous deux issus du club de Nîmes, dans le Gard, Jean-Charles Valladont et Baptiste Addis ont rapporté lundi une médaille d'argent après leur défaite en finale à Paris face à la Corée du Sud. Ils reviennent dans une courte vidéo amateur sur leur performance et la suite de la compétition.
"Après cette journée de fou lundi, on a eu la chance et l'honneur de revenir avec nos médailles olympiques", se réjouit avec un grand sourire Jean-Charles Valladont, au côté de son équipier Baptiste Addis, tous deux licenciés au club de Nîmes.
Avec Thomas Chirault, les archers français ont remporté lundi 29 juillet aux Invalides à Paris la médaille d'argent après leur défaite (5-1) en demi-finale d'épreuve masculine par équipe face à la Corée du Sud, grande favorite et de nouveau championne olympique, après un jeu égal dans le premier set (57-57).
- SUIVRE les JO en direct sur : france.tv Paris 2024.
"Ça a été un tournoi incroyable, avec plein de rebondissements, poursuit l'archer de 35 ans, depuis un balcon du village olympique.
Les Coréens n'ont pas démérité et nous non-plus, on a donné tout ce qu'on pouvait. On est fier de nous et on va finir notre épreuve en se mettant la tête dans le guidon pour essayer de briller en individuel, idem pour le mixte".
"On est très content de notre performance et fier de ramener cette médaille olympique à la maison, abonde Baptiste Addis, 17 ans. On va vous en ramener plein d'autres encore !".
Dimanche, lorsque les épreuves de tir à l'arc seront terminées, on viendra partager cela avec vous dans le Sud !
Jean-Charles Valladont, médaille d'argent au Tir à l'arc masculin en équipe
Prochaine étape pour Jean-Charles Valladont, l'épreuve individuelle masculine en 32e de finale face au Britannique Conor Hall, à 17h45, ce mercredi. Quant à Baptiste Addis, il affrontera le Kazac Alexandr Yeremenko, jeudi 1er août, à 18h19.
VOIR : le tableau des médailles.
En demi-finale, les Bleus l'avaient emporté de justesse face à la Turquie, alors qu'ils étaient menés la majorité du temps.