Le week-end était chaud alors vous êtes nombreux à avoir recherché de la fraîcheur notamment dans les bases de loisirs. A Bois-le-Roi, en Seine-et-Marne, tout le monde s'est donné rendez-vous au bord du lac. Des familles venaient parfois de très loin
C'est une petite clairière en forêt de Fontainebleau. Il y a ceux qui se précipitent sur la plage et ceux qui cherchent d'abord un petit coin d'ombre en retrait même si les enfants n'ont qu'une envie, aller se baigner. Les enfants sont d'ailleurs au centre de préoccupations : "on pense à bien les hydrater, à ramener la crème solaire, le chapeau, le brumisateur".
Et puis, il faut de quoi se ravitailler, certaines familles prévoient tout, de la table aux chaises en passant par la glacière, bien remplie où "il n'y a pas que de l'eau" confie un parent.
Les terrains de jeu en plein soleil, eux, ont peu de succès mais les jets d'eau sont pris d'assaut. "C'est bien de proposer des choses comme ça en ces journées chaudes" approuve un père de famille.
La baignade comme attraction centrale
La baignade n'est autorisée que sur une partie des 8 hectares de plan d'eau. Un bras de la Seine qui fait le bonheur des enfants et des parents : "c'est un super endroit (...) et les enfants ils s'amusent comme des fous dans l'eau".
22°c dans l'eau, 32°c dans l'air ce jour-là et une vigilance de tous les instants pour les équipes de sauveteurs. "En termes de grosse influence, c'est vrai qu'aujourd'hui c'est quand même pas mal (...) quand ils viennent se baigne, vu que l'eau en plus il y a une différence de température, il y a des risques d'hydrocution donc il faut faire très attention à ça" explique l'un des surveillants de baignade.
Ouvert seulement le week-end actuellement, l'espace de baignade de Bois-le-Roi sera accessible tous les jours à partir du 1er juillet. L'entrée est gratuite.
Retrouvez tous vos reportages sur idf.france3.fr