L'Italie aurait atteint le pic de la vague Omicron : "on est en train de redescendre"

Selon le coordinateur de la campagne de vaccination du pays, l'Italie "semble avoir atteint le pic" de la vague Omicron qui "est en train de redescendre".

L'Italie "semble avoir atteint le pic" de la vague Omicron qui "est en train de redescendre", a affirmé ce 24 janvier le coordinateur de la campagne de vaccination du pays.
"Il y a de bonnes nouvelles : il semble que nous ayons atteint le pic de la courbe (du variant) Omicron et qu'elle soit en train de descendre", a déclaré le général Francesco Paolo Figliuolo lors d'une visite à Milan. 

Comme le rapporte la RAI dans ce Tweet :

"Nous espérons que cette tendance se confirmera", a-t-il ajouté, estimant "de bon augure" que "ces deux derniers jours, le nombre d'admissions à l'hôpital a été inférieur au nombre de sorties".

En effet, on peut noter sur cette courbe ce que les cas de Covid sont en baisse :

L'Italie avait recensé ce dimanche 139.000 nouveaux cas de Covid-19 en 24h contre 180.000-200.000 les jours précédents.

On se souvient que nos voisins, ont été les premiers européens a avoir été touché par le coronavirus au début de l'année 2020. Le pays compte l'un des bilans les plus lourds, avec plus de 143.000 morts.

Depuis le 10 janvier, le gouvernement a pris des mesures contre les personnes non-vaccinées. Et à partir du 15 février, elles ne pourront plus travailler, dans le public comme dans le privé.

Plus de 87% des plus de 12 ans ont été vaccinés, selon les chiffres officiels
des autorités.

Rappel : masque FFP2 obligatoire

Le port du masque FFP2 est obligatoire dans tous les moyens de transport en Italie, y compris les avions. Les voyageurs embarquant vers l’Italie devront s’assurer qu’ils portent un masque FFP2.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité