Au sommaire de ce samedi 13 février, un invité peut-être plus méditerranéen que tout autre : Enrico Macias. Le témoignage du père du petit Aylan dont la noyade a ému la planète en septembre dernier et enfin un nouveau rôle pour Sœur Cristina, la religieuse et chanteuse sicilienne.
Le deuil et la solitude, un témoignage digne du père du petit Aylan.
Le 2 septembre 2015, la photo du corps sans vie de son fils échoué sur une plage turque a provoqué une émotion mondiale, inédite depuis le début de la migration massive des Syriens. Désormais, le père d’Aylan Kurdi est réfugié au nord de l’Irak. Un nouvel exil dans la solitude car son épouse et son autre fils ont également péri dans la tragédie et le reste de sa famille est à présent installé au Canada.
La riposte de la reine de Jordanie au dessin de "Charlie Hebdo" sur le petit Aylan
Réfugiés : la famille du petit Aylan accueillie au Canada
Au Maroc, ils s'allongent sur la plage pour rendre hommage au petit Aylan
Enrico Macias, une nostalgie sans fin pour son « pays perdu ».
Chanteur, musicien, compositeur et aussi un peu acteur, Enrico Macias a maintenant plus d’un demi-siècle de carrière derrière lui. Cinquante ans de chansons imprégnées notamment par la musique arabo-andalouse mais aussi l’éternel regret de n’avoir jamais remis le pied sur sa terre natale, l’Algérie. L’artiste se raconte avec simplicité dans un ouvrage autobiographique sorti à l’automne « L’envers du ciel bleu » et également dans un nouvel album : « Les clefs. » sorti ce mois de février.
Enrico Macias : rencontre avec un chanteur toujours populaire
Enrico Macias raconte la douleur de l'éloignement dans "L'envers du ciel bleu"
Enrico Macias se sent "humilié" de ne pouvoir revoir l'Algérie
Un rôle taillé sur mesure pour Sœur Cristina.
En juin 2014, Cristina Scuccia, une jeune religieuse sicilienne, triomphait sur le plateau de la version transalpine de l’émission « The Voice ». Même si cette fracassante victoire aux accents mystiques avait suscité la controverse en Italie, aujourd’hui, la jeune femme est de retour sur scène. Elle incarne une novice enthousiaste dans le rôle d’une comédie musicale semblant avoir été écrite naturellement pour elle : « Sister Act », inspirée du film des années 90 ayant bétonné le statut de star de l’américaine Whoopi Goldberg.
Italie : Soeur Cristina, la religieuse sacrée gagnante de "The Voice"
Soeur Cristina fête sa victoire en finale de The Voice Italie avec un Notre Père
Soeur Cristina chante Madonna : "Like a Virgin est une belle histoire d'amour"