Au sommaire de ce samedi 30 janvier : un documentaire exceptionnel au cœur de la vieille ville d’Alep détruite par la guerre ; l’heure du bilan en Grèce un an après l’arrivée au pouvoir d’Alexis Tsipras et enfin cap sur le soleil du Maroc pour de plus en plus de retraités français.
Alep : une ville ravagée par la guerre
Pour la première fois depuis le début de la guerre, une équipe de France 2 a pu entrer dans la vieille ville d’Alep et filmer les ravages de la guerre. Depuis plus de quatre ans, les soldats du régime syrien défendent ce bastion historique contre les opposants et les jihadistes.Grèce : un bilan contrasté
En Grèce, près de six mois après l’accord sur le plan d’aide européen, l’heure est au bilan des promesses faites par Alexis Tsipras. Le Premier ministre grec avait pris des engagements pour éviter un désastre économique. Aujourd’hui, un an après son arrivée au pouvoir, le bilan est contrasté.
Retraités : cap vers le Maroc !
De plus en plus de seniors français partent de l’autre côté de la Méditerranée pour une retraite dorée et ensoleillée. Au Maroc, le phénomène s’amplifie et les promoteurs immobiliers l’ont bien compris.
Le Journal de la Méditerranée à voir et à revoir sur Facebook