La cathédrale de Toulon retrouve sa deuxième cloche comme neuve

Après deux mois de réparation, une des quatre cloches de la cathédrale de Notre-Dame-de-la-Seds à Toulon a retrouvé sa place dans le clocher ce mardi, à 20 m d'altitude. Les 470 kgs de cuivre et d'étain coulés en 1805 à Gênes souffraient de fêlure. Le curé est soulagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cloche était fêlée. Elle sonnait faux. Il a fallu un séjour de plus de 2 mois chez un maître d'art du Maine-et-Loire pour refaire une jeunesse à cette vieille dame de bientôt 210 ans. Cette cloche a été fondue à Gênes en 1805 avec 470 kgs de cuivre et d'étain. Elle a été remontée au sommet du clocher de la cathédrale de Notre Dame de la Seds ce mardi. Nommée Sauveur, la cloche a repris sa place dans le quatuor pour le plus grand plaisir du curé de la paroisse. Sa note : le sol.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information