Vauvert : la découverte de Guillermo Valencia

Célébré le vendredi 1er novembre au bénéfice de la leucémie infantile, le festival taurin de Vauvert a permis de découvrir un torero inédit en France : le colombien Guillermo Valencia. Les novillos de Cuillé ont donné un très bon jeu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le torero le plus aguerri, Marc Serrano, et le torero le plus novice, Louis Husson faisaient l'ouverture et la fermeture. Hélas, ils ont eu à faire, pour Marc, au seul novillo de Cuillé qui n'avait pas les intentions claires; pour Louis, à un novillo de Fano aux charges trop désordonnées pour permettre au jeune Landais de déployer la tauromachie stylée dont il n'a pu montrer que quelques bribes.
Les 5 autres novillos (tous de Cuillé) avaient de l'enthousiasme à revendre, de belles allures et assez de noblesse pour autoriser tous les triomphes. Mais le conformisme, le manque de technique ou la maladresse à l'épée (et parfois les trois à la fois) ont marqué les prestations des Espagnols Damián Castaño et Daniel Soto, ainsi que des Vénézuéliens Sergio Salas "El  Pijorro" et Fabio Castañeda.

Guillermo Valencia, novillero colombien établi en Espagne et managé par les français Philippe Cuillé et Didier Cabanis, a marqué les esprits. Beaucoup de métier, un air enfantin (il aurait 19 ans, mais semble n'en avoir que 15), du courage, de l'aplomb et l'envie de triompher. On a peut-être vu cette après-midi à Vauvert un futur bon torero…

Le festival a été marqué par la participation des razeteurs Hadrien Poujo et Cédric Miralès qui ont banderillé plusieurs novillos dans un style… personnel. La plupart des piques ont été exécutées par des ganaderos ou mayorales qui ont parfaitement assumé ce rôle. Patrick Alarcon (ganadería Blohorn), Olivier Margé, le manadier Renaud Vinuesa et même Juliette Fano.

Temps doux de saison. Vacarme lointain des anti corrida. Entrée correcte (1/2 arène). Musique succulente.

Sur notre vidéo : cinquième novillo, fin de la faena de G. Valencia & sixième novillo, pique d'Olivier Margé et voltereta de Daniel Soto. Le jeune sévillan souffre d'une fracture des côtes. Un poumon a été touché. Il devra observer un repos total de 3 semaines.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information