Les footballeurs montpelliérains se sont imposés, samedi soir à domicile, face à Lorient (1/0). Une victoire sans éclat mais dans laquelle le MHSC a su se montrer réaliste et opportuniste et dans laquelle le gardien héraultais Geoffrey Jourdren a été décisif.
Pris dans la nasse montpelliéraine, les Merlus. Dans cette 5ème journée du championnat de Ligue 1 de football, le sort de Lorient s'est grandement joué autour des filets.
Jourdren, homme du match
- D'abord parce que le gardien héraultais Geoffrey Jourdren, aidé d'une défense impeccable, a été l'homme du match, sur lesquels les Lorientais Jeannot, Guerreiro et Sunu se sont cassés les dents.
- Ensuite parce que c'est en marquant contre son camp l'unique but de la rencontre (Koné à la 44ème minute) que Lorient a offert la victoire au MHSC.
Un score de 1/0 en faveur de Montpellier qui ne reflète pourtant pas la physionomie d'un match dans lequel le MHSC a longtemps laissé le monopole du jeu à un adversaire techniquement plus habile.
Un atout psychologique et sportif indéniable, à une semaine du déplacement à Lille, l'équipe de l'ancien entraîneur montpelliérain René Girard.
Le match en images
Nos reporters Denis Clerc et Pierre Trouillet étaient samedi soir à la Mosson. Voici leur reportage.
Les footballeurs montpelliérains ont signé leur 3ème victoire en 5 matches en battant Lorient (1/0) dans la 5ème journée du championnat de Ligue 1.