23 à 3. Score sans appel des Héraultais ce samedi soir face aux Parisiens. A la Mosson, le MHR a dominé de bout en bout le Stade français et se hisse à la 3ème place du Top 14.
Pari gagné pour le Racing Métro venu l'emporter à Montpellier pour le match d'ouverture du Top 14, pari perdu pour le Stade français qui s'est enlisé samedi soir sur la pelouse des Héraultais.
François Trinh-Duc absent, c'est le jeune et prometteur Enzo Selponi qui a mené le jeu des locaux. Dans une rencontre étouffante dans tous les sens du terme, les hommes de Fabien Galthié se sont emparés assez rapidement des clés de la rencontre.
L'horloger Benoît Paillaugue, maître es précision en matière de coup de pied, va assurer la marque en réussissant trois pénalités en première période.
Face à des parisiens sans grande imagination, c'est Sitaleki Timani qui va inscrire le premier essai pour Montpellier à la 40 ème minute. Montpellier va virer en tête au repos, 16 à 0.
Le Stade français ne réplique que par l'intermédiaire d'une pénalité de Jules Plisson à la 44 éme minute, anecdotique dans un match dominé du début à la fin par Montpellier.
Les hommes de Fulgence Ouédraogo vont enfoncer le dernier clou du cercueil de la défaite parisienne en toute fin de match. Après une série de mêlées entachées de fautes stadistes, l'arbitre accorde un essai de pénalité après la sirène, score final 23 à 3 pour les Héraultais, Montpellier est désormais 3 ème du top 14.