L'avocate montpelliéraine Michèle Tisseyre est l'une des 100 femmes reçues par François Hollande à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes 2015. Avant de prendre la parole devant le chef de l'Etat, elle était l'invitée de notre journal régional, samedi. Voici son interview.
L'avocate montpelliéraine Michèle Tisseyre était l'invitée de notre journal régional, samedi soir, à la veille de sa réception par le président de la République. La juriste héraultaise fait en effet partie des 100 femmes françaises reçues à l'Elysée à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.
Porte-parole des femmes du Languedoc-Roussillon
Elle est même l'une des 6 à devoir prendre la parole pour évoquer le chemin qui reste à parcourir en matière d'égalité professionnelle, de combat contre les stéréotypes, la place des femmes dans l'espace public et les violences qu'elles subissent parfois.
Une parcours exemplaire
Depuis sa prestation de serment, en 1979, Michèle Tisseyre a mené une carrière exemplaire dans le monde de la justice. A 2 reprises, elle a été membre du Conseil de l'Ordre des Avocats, en 1986-88 et en 2006-2008. Elle a également fait partie du Conseil National des Barreaux de 1992 à 1996, avant d'être élue Bâtonnier du Barreau de Montpellier en 2010. Cette spécialiste en droit commercial, droit social et droit des personnes.
Revoici un extrait de son interview sur notre antenne.