L'Hawaïen Kaï Lenny n'a que 22 ans et il est déjà une légende dans le monde de la glisse avec 6 titres de champion du monde de stand up paddle. Il est à Leucate-La Franqui dans l'Aude pour le Mondial du Vent avec les plus grands kitesurfeurs et windsurfeurs de la planète dont il fait déjà partie.
Le Mondial du Vent réunit les meilleurs compétiteurs mondiaux en surf, kitesurf et windsurf dans la station balnéaire de Leucate-La Franqui dans l'Aude. Parmi eux, l'Hawaïen Kai Lenny, 6 fois champion du monde de stand up paddle à seulement 22 ans. Un jeune prodige.
Il est déjà 6 fois champion du monde de stand up paddle, un sport de glisse nautique où le pratiquant est debout sur une planche, se propulsant à l'aide d'une pagaie.
Surfeur, windsurfeur et kitesurfeur, il sait déjà presque tout faire. Il est aussi connu pour avoir surfé l'immense vague de Jaws, à Hawaï, en surf tracté, en stand up paddle, en windsurf et en kitesurf.
Retour de la tramontane
Alors que le vent fait des caprices lors de ce Mondial du Vent, le spot de Leucate-La Franqui a offert, jeudi, des conditions parfaites à l’élite mondiale du windsurf et du kitesurf. Les finales de la Sosh Cup, de l’X’Trem Air (kitesurf), de la coupe du monde windsurf freestyle (PWA) ont bénéficié d’un soleil radieux et du retour de la tramontane qui a soufflé toute la journée.
Reportage à Leucate-La Franqui dans l'Aude.
J. Gaussen et B. Pansiot-Villon
Les résultats de la 6ème journée (jeudi 23 avril) :
Coupe du monde Freestyle PWA
1/Steven Van Broeck (Bel)
2/ Estredo Jose « Gollito » (Ven)
3/Kiri Thode (Bon)
X’Trem Air Hommes
1/Aaron Hadlow (Uk)
2/ Sébastien Garat (Fra)
3/Paul Serin (Fra)
X’Trem Air Femmes
1/Léa Ademi (Fra)
2/ Marie Charlotte Rolando (Fra)
3/ Maureen Castel (Fra)
Sosh Cup Hommes
Classement final après 3 manches
1/ Rob Douglas (Usa)
2/ Antoine Albeau (Fra)
3/ Benoît Gaudiot (Fra)
Femmes
1/ Charlotte Consorti (Fra)
2/Angély Bouillot (Fra)
3/Marie Desandre Navarre (Fra)