Montpellier : le tribunal administratif annule l'interdiction de spectacle de Dieudonné

Le show de Dieudonné autorisé en mai prochain au Zénith. Le tribunal administratif a suspendu l'arrêté d'interdiction pris début avril par la municipalité de Montpellier. Selon le juge, le motif de trouble à l'ordre public ne peut être retenu, le spectacle étant joué sans problème depuis juin 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une information de nos confrères du Midi Libre. Le tribunal administratif de Montpellier a autorisé le spectacle de Dieudonné au Zénith le 9 mai prochain. Une décision qui vient à l'encontre de l'arrêté pris le 10 avril dernier par la municipalité de la ville pour suspendre le show de l'humoriste controversé.

D'après le juge, saisi par Dieudonné M'Bala M'Bala qui contestait l'arrêté d'interdiction, ce spectacle se produit à Paris et en province depuis l'an dernier sans avoir provoqué de troubles à l'ordre public ni procédure judiciaire, raison suffisante pour suspendre l'arrêté d'interdiction pris il y quinze jours par la ville de Montpellier.

Interrogé par nos confrères du Midi Libre, l'avocat de l'humoriste, Maître Verdier, se félicite de la décision du tribunal qui retient, selon lui, que la liberté d'expression est une condition de la démocratie.

En 2012, Dieudonné avait été interdit de spectacle au Zénith de Montpellier




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information