Accident de manège de François Rivière à Narbonne : on en sait plus sur les circonstances

Vendredi après-midi, le président de l’USAP François Rivière a été grièvement blessé après avoir été expulsé d’un manège à grande vitesse. Dans le coma depuis l’accident, il est en réanimation samedi encore au CHU de Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’était vendredi après-midi, vers 16 heures. Le président de l’USAP François Rivière faisait un tour de manège à bord du « Shangai Express »,  sorte de chenille à grande vitesse, à Narbonne. Propulsé contre une rambarde, il souffre d’un traumatisme crânien. Officiellement, ses jours ne sont pas en danger mais il se trouve, samedi encore, dans le coma au centre hospitalier Gui de Chauliac à Montpellier.
Le maire de la ville Didier Mouly était sur place, il raconte les circonstances de l’accident :

Images : G. Philippe et J.-F. Puakavase

L’épouse de François Rivière s’est évanouie à la vue de l’accident. Elle est en état de choc mais pas blessée. Un sapeur pompier présent sur place a pu porter les premiers secours au président de l’USAP.

Un malaise pourrait avoir causé l'accident

François Rivière venait d’enterrer sa mère le matin même. Il se trouvait avec son épouse et son associé Luc Lacoste. Un malaise pourrait être à l’origine de l’accident.
P. Georget, J.-F. Puakavase

Une enquête va être ouverte. Samedi, la fête foraine a rouvert Cours Mirabeau à Narbonne mais le « Shangai express » est fermé jusqu’à ce qu’un expert en attraction foraines viennent mardi analyser les causes de l’accident.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information