Le président de l' USAP François Rivière victime d'un accident de manège à Narbonne

Le président du club de rugby de Perpignan souffre d'un traumatisme crânien. Il a été éjecté d'un manège à Narbonne. L'accident s'est produit cet après-midi vers 16 h 00 sur le cours Mirabeau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Rivière président de l'USAP a été victime d'un accident alors qu'il faisait du manège à Narbonne. Le patron du club de Rugby de Perpignan a été éjecté du manège, il souffre d'un traumatisme crânien. Il a été transporté dans un état grave au CHU de Montpellier. Il était inconscient à l'arrivée des secours d'après le parquet.
L'accident s'est produit vers 16 h00 sur le "Shangaï Espress", un manège installé pour l'opération "fééries de Noël" sur le cours Mirabeau.
Son associé qui l'accompagnait et l'épouse de cet associé ne sont pas blessés.

Le Shangaï Express à la foire de Mulhouse en 2010



D'après le parquet de Narbonne, une expertise sera mise en place mardi pour comprendre les causes de l'accident et s'il est dû à une défaillance technique. 

François Rivière est âgé de 51 ans, il a pris la présidence du club en 2014.

Le manège a été fermé après l'accident.

D'après nos confrères de Midi Libre, François Rivière est plongé dans un coma profond et son pronostic vital est engagé. Il aurait également été transféré au Département d'anesthésie-réanimation (DAR) du CHU de Montpellier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information