Les agriculteurs manifestants de l'Aude ont vérifié l'origine de la viande vendue en supermarché à Carcassonne. La FDSEA 11 organisait une opération péage gratuit à 12 h 00 à Carcassonne.
Les éleveurs en colère maintiennent quelques actions sporadiques vendredi matin dans certains points du territoire, les producteurs de lait s'attaquant particulièrement à des laiteries dans l'Ouest au moment où le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll réunit la filière à Paris.
Dans l'Aude et en Aveyron, les agriculteurs cherchent à contrôler l'origine des viandes dans des grandes surfaces à Carcassonne, Rodez et Villefranche-de-Rouergue.
Ce matin "une cinquantaine de manifestants est entré dans les supermarchés Leclerc, Géant Casino et Promocash de Carcasonne pour vérifier les étiquettes de la viande et des charcuterie". selon une représentante de la FDSEA 11.
Ils ont apposé des étiquettes "viande de nulle part" sur certains produits.
Une opération péage gratuit était prévue au péage de Carcassonne vers midi.
"Nous visiterons d'autres supermarchés a expliqué la représentante de la FDSEA 11.
Dans l'après-midi 30 agriculteurs ont quitté Carcassonne direction Castelnaudary et ont effectué une opération escargot sur l'A 61.
10 voitures ont circulé sur les deux voies à environ 30 à 50 km/h entraînant jusqu'à 23 km de ralentissement jusque Castelnaudary.