L'école de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, en partie détruite par un incendie d'origine criminelle dans la nuit de vendredi à samedi, va rouvrir dès ce lundi, d'après le maire de la commune Jean-Christian Rey.
Un incendie d'origine criminelle s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi à l'école Jules Ferry de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.
L'école victime d'un incendie criminel va rouvrir ce lundi
Joint par téléphone, le maire de Bagnols-sur-Cèze Jean-Christian Rey a indiqué à France 3 Languedoc-Roussillon que le groupe scolaire Jules Ferry (école maternelle et école élémentaire) va rouvrir dès ce lundi. Un bâtiment sera fermé et des classes vont être déménagées dans les autres bâtiments du groupe scolaire.
Des enseignants voulaient faire jouer leur droit de retrait
Une partie des enseignants voulait faire jouer son droit de retrait et les cours devraient être perturbés ce lundi. Il pourrait même ne pas y avoir cours du tout. En plus de cet incendie criminel, ce même groupe scolaire de Bagnols-sur-Cèze a déjà été victime d'actes de vandalisme la semaine dernière.
Rappel des faits
"Durant la nuit de vendredi à samedi, à 4h15, est survenu un incendie volontaire à l'école maternelle Jules Ferry, situé dans le quartier sensible des Escaneaux à Bagnols-sur-Ceze", a écrit samedi la préfecture du Gard dans un communiqué. "Il est établi que l'incendie est la suite de plusieurs départs de feu volontaires", avait-elle précisé.