Après l'attentat de Nice, les préfets prennent des mesures de sécurité exceptionnelles. Ce lundi 18 juillet, la ville de Nîmes a alors placé ses camions-bennes sur les cinq artères menant aux arènes.
Nîmes accueillait hier dans ses arènes près de 10 500 spectateurs, venus écouter Muse en concert. Pour sécuriser le périmètre, trois jours après l'attentat de Nice, la ville a fait placer ses camions sur les cinq principales artères menant au festival.
Le concert de Muse a été bien gardé. Les agents municipaux ont positionné des camions-bennes sur les 5 axes de la ville. Une mesure prise contre d'éventuelles voitures béliers, après l'attentat de Nice.
•
©Fr 3 LR
a confié Richard Tibérino, adjoint à la sécurité à la mairie de Nîmes, à France Info. Ce disposifif est mis en place pour toute la durée du festival.La préfecture, via le ministère de l'Intérieur, nous a demandé de boucher, carrément, toutes les artères qui mènent aux arènes, afin qu'un véhicule fou ne puisse pas pénétrer jusqu'au parvis"
30 policiers municipaux étaient aussi déployés sur la zone ce lundi soir. Avec la prolongation de l'Etat d'urgence, leur RTT et congés sont repoussés. Ils peuvent être appelés à n'importe quel moment. En temps normal, trois suffisent à sécuriser ces lieux.