Bowie dans les arènes de Nîmes en 2002, 45 € la place. Vous n’y étiez pas ? Un fan raconte minute par minute son concert. On s’y croirait ! Bel hommage au chanteur décédé ce jour.
Chistian –il ne dévoile pas son identité- est un vrai fan de David Bowie. De ceux qui savent citer les différentes versions d’un morceau et les programmes de chaque concert.
Sur son blog, « Live on Mars » (en référence à la chanson de Bowie « Life on Mars ? »), il raconte ses concerts, minute par minute, heure par heure. Cela pourrait être ennuyeux, pas du tout ! C’est érudit et passionné : communicatif. Le 14 juillet 2002, Christian était au concert des arènes de Nîmes, avec 12 000 autres personnes.
Les moments forts
David Bowie est en tournée pour son album Heathen.Christian avait raconté son attente, 12 heures avant le concert, les olas impatientes avant même la fin de la première partie, les costumes de scène (sans oublier des photos), les chansons, les quatre rappels.
Il évoque des moments très forts : « Life on Mars ? », entamé seul au piano par Mike Garson commence seul au piano. L’introduction de « Starman » est retravaillée, méconnaissable, la version est « époustouflante ». Bowie s’improvise mime sur « I’m Afraid of Americans ».
Vers la fin, un feu d’artifice éclate dans la ville - 14 juillet oblige. Des "ombres chinoises" apparaissent sur la scène. « Ziggy Stardust » vient clore un concert d’anthologie.