Thomas Heurtel, qui devait remplacer Antoine Diot dans le groupe de l'équipe de France pour l'Eurobasket, ne rejoindra finalement pas la sélection à Montpellier. L'Héraultais est "inapte" selon son club turc d’Anadolu Efes Istanbul. Le meneur de Limoges Léo Westermann va le remplacer.
A la suite du forfait d’Antoine Diot (blessure à la cuisse), Vincent Collet avait décidé de rappeler Thomas Heurtel, qui avait effectué une grande partie de la préparation avec l’équipe de France et qui est actuellement en Slovénie avec son club turc d’Anadolu Efes Istanbul.
Alors que le joueur était attendu à Montpellier ce vendredi, son club a fait savoir, tard dans la nuit de jeudi à vendredi, que le meneur français n’était pas apte à jouer, précise la Fédération française de basket dans un communiqué.
Au regard de l’urgence (dépôt de la liste définitive des 12 joueurs à 16 h 00 vendredi 4 septembre), il n’était pas matériellement possible de faire passer au joueur une visite médicale de contrôle en France.", indique la Fédération française de basket.
Dans ces conditions le sélectionneur des Bleus a décidé d’appeler Léo Westermann (23 ans - 5 sélections - Limoges CSP) afin de participer à l’EuroBasket 2015.