Euro-2015 : l'Héraultais Thomas Heurtel "inapte" ne viendra pas à Montpellier

Thomas Heurtel, qui devait remplacer Antoine Diot dans le groupe de l'équipe de France pour l'Eurobasket, ne rejoindra finalement pas la sélection à Montpellier. L'Héraultais est "inapte" selon son club turc d’Anadolu Efes Istanbul. Le meneur de Limoges Léo Westermann va le remplacer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la suite du forfait d’Antoine Diot (blessure à la cuisse), Vincent Collet avait décidé de rappeler Thomas Heurtel, qui avait effectué une grande partie de la préparation avec l’équipe de France et qui est actuellement en Slovénie avec son club turc d’Anadolu Efes Istanbul.

Alors que le joueur était attendu à Montpellier ce vendredi, son club a fait savoir, tard dans la nuit de jeudi à vendredi, que le meneur français n’était pas apte à jouer, précise la Fédération française de basket dans un communiqué.

Au regard de l’urgence (dépôt de la liste définitive des 12 joueurs à 16 h 00 vendredi 4 septembre), il n’était pas matériellement possible de faire passer au joueur une visite médicale de contrôle en France.", indique la Fédération française de basket.


Dans ces conditions le sélectionneur des Bleus a décidé d’appeler Léo Westermann (23 ans - 5 sélections - Limoges CSP) afin de participer à l’EuroBasket 2015.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information